EMBR

Les musiciens
Frederic Martin
Frederic Martin , violoniste baroque de la première heure , a été membre des Arts Florissants durant dix années . Il est aussi invité par La Chapelle Royale, Le Concert des Nations, Huelgas , Doulce Mémoire , l’Ensemble 415, Chiara Banchini, l’Ensemble Akadêmia et de nombreuses autres formations de chambre ou d’orchestre. Outre une expérience de concertiste colossale il est aussi un pédagogue passionné et a enrichi sa pratique par une connaissance très fine des musiques de danse, notamment avec l’ensemble « les violons du roy » Il joue et anime de nombreux stages , allant des musiques anciennes au Tango argentin . Il vit en region Bourgogne
Emilie Volle
Emilie Volle étudie la flûte à bec, le hautbois baroque et la musicologie en région parisienne et à Bruxelles , elle s’installe dans le sud de la Bourgogne en 2010. Elle codirige pendant 12 ans l’ensemble La Ciaccona avec lequel elle fait de nombreux concerts. Elle crée également en 2013 les Ateliers de Musique Ancienne de Cluny. En 2022 elle participe à la création de l’ensemble Esperluette & compagnie qui se spécialise dans la cantate française. Emilie joue régulièrement avec l’Académie du Concert de Lyon. Titulaire du DE de Musique Ancienne elle a longtemps enseigné son instrument dans divers conservatoires. Aujourd’hui elle partage la direction artistique de la compagnie La note éclose.
Frederic Dufoix
Frederic Dufoix commence sa formation en guitare auprès de Christiane D'Ollone et quelques années plus tard le théorbe, le luthrenaissance et la guitare baroque avec Jean-Luc Tamby.
Entré au Conservatoire Supérieur de Paris, il reçoit les enseignements de Claire Antonini puis Charles-Edouard Fantin. Après deux années au CNSMD de Lyon, il poursuit sa formation en cursus libre au CRR de Tours auprès de Pascale Boquet. A l'issue d'un cursus au Cefedem de Lyon, il obtient le Diplome d'Etat pour l'enseignement spécialisé de la musique ancienne en 2010.Il participe activement à la création de MARIE puis de EMBR en region Tournugeoise.
Il travaille et réside en région Bourgogne Franche Comté.
Thi Lien Truong
Thi-Lien Truong est reçue à la Haute Ecole de Musique de Genève avant d’obtenir son certificat de fin d’études de chant à Lyon.
Mezzo-soprano au timbre chaleureux et velouté , elle apporte son concours à de nombreux ensembles parmi lesquels le Concert Spirituel, les Arts Florissants, l’ensemble William Bird, Arsys , Accentus . Diplomée du PESM de Dijon auprès d’Agnès Mellon et de Jean-Paul Fouchécourt, elle obtient son Diplôme d’Etat en chant ainsi que le DNSPEM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien). Elle vit en Bourgogne, et chante partout .
Virginie Pillot
Virginie Pillot est élève de Jory Vinikour durant 6 ans. Par la suite, au C.N.R. de Lyon elle obtient son DEM de clavecin et enchaîne au conservatoire de Valence dans la classe d’ Esteban Gallegos où elle obtient son DEM de continuo. Elle poursuit ses études au C.N.R. de Strasbourg dans la classe d’Aline Zylberajchet et spécialisation en musique XVIIIème. . Elle travaille régulièrement avec Patrick Ayrton enseignant à l’Académie Royale de La Haye. Passionnée d’histoire de l’art, elle obtient une licence de musicologie à la Sorbonne. Elle se produit régulièrement en Bourgogne dans diverses formations de musique de chambre, fonde l’ensemble les Galants Caprices avec Catherine Thinon et en assure la direction artistique.
Vincent de Meester
Vincent De Meester est diplomé de l’ENM de Villeurbanne en direction de chœur (DEM obtenu dans la classe de Leslie Peeters). Egalement claveciniste, il est diplomé du CNSMD de Lyon (F. Lengellé) et médaillé d’or de l’ENM de Valence (B.Tramier). Il est chef de chœur de nombreux ensembles (St Roch de Charbonnières les bains, Orphélia de Chaponost...) et anime également des stages de chant choral avec lesquels il construit d'ambitieux projets avec orchestre. Il poursuit sa carrière d'instrumentiste au sein de plusieurs formations de chambre et se produit régulièrement, assurant des parties de basse continue et interprétant des soli au clavecin.
Carla Fabris Giuliani
Membre de la Royal Academy of Dancing, où elle se forme en danse classique et de caractère, Carla Giulia Fabris est passionnée par la musique ancienne, du Moyen Age au Baroque. Elle se spécialise dans le répertoire de cette époque et évolue auprès des compagnies Il Ballarino (B. Gondoni), L’Eventail (M.G. Massé), Fêtes Galantes (B. Massin), Donaires (Ana Yepes), l’Eclat des Muses (C. Bayle), Corpo Barocco (S. T’Hooft), Acta Fabula (F. Kadri), Sferartefact (D. Corbiau), Fêtes Baroques (C. Arcelin)...
Elle contribue à la création chorégraphique de la compagnie José Montalvo pour les Boréades de Rameau dirigées par William Christie.
Sa carrière de danseuse et chorégraphe est fortement marquée également par le flamenco. Elle s'implique régulièrement dans des activités pédagogiques de sensibilisation à la danse .
Marie Fraschina
Chanteuse et comédienne, Marie Fraschina s'est formée aux répertoires contemporains, jazz , aux musiques improvisées et anciennes ( au sein du CNSM de Lyon notamment ) et n'a eu de cesse de faire dialoguer ces pratiques musicales qui lui sont chères. La plupart de ses projets sont inclassables , en travers , à l'envers, à rebours
Elle dirige le choeur « Rencontres », enseigne le chant dans différents contextes en Saône et Loire notamment avec le collectif Embr . Elle réside en Bourgogne et y crée de nombreux spectacle au sein notamment de sa compagnie de théâtre musicale « l’Ecoutoir ».
Isabelle Lubrano Lavadera
Isabelle Lubrano Lavadera a commencé la musique avec le violoncelle à l’âge de 9 ans. C’est avec cet instrument qu’elle fait ses études musicales et obtient de nombreux diplômes. Vers l’âge de 20 ans, elle s’oriente vers la musique baroque et commence à se former à la viole de gambe au conservatoire de Villeurbanne. La suite de ces études la conduise à Bruxelles et à Lyon. En 2012, elle fonde l’ensemble La Ciaccona avec Emilie Volle. Elle est régulièrement appelé comme continuiste par divers ensembles. Elle enseigne la viole de gambe dans le clunisois et intervient comme musicienne en milieu scolaire. Isabelle vit en côte d’or où elle œuvre pour un développement artistique et social en milieu rural.
Elodie Virot
Elodie Virot est spécialisée dans l’interprétation de la musique ancienne sur instruments historiques et fonde l’ensemble de musique baroque Les Esprits Animaux, avec lequel elle a enregistré deux disques sous le label Ambronay Editions. Elle s’investit également dans la création de la musique contemporaine, entre autres avec son duo interférences, participant au renouvellement du répertoire pour deux flûtes. Son activité d’enseignante à Genève et sa région l’amène également à développer l’enseignement de la musique contemporaine et de la musique ancienne.

Sans oublier Marie Eve Cortot et Agnès Sergent, , elles sont nos piliers pour l'organisation du stage, la logistique, l'accueil des stagiaires, les photocopies, la convivialité!!!

